Konecranes : après Lentigione…Saint Vallier ?
Le groupe multinational Konecranes appliquera-t-il au site de Saint Vallier le même procédé qu’il a appliqué au site de Lentigione en Italie ? (source : reggioline.com)
Janvier 2017 – Konecranes achète les sites de Terex de Saint Vallier et de Lentigione, complétant ainsi sa croissance extérieure sur le marché des équipements portuaires. Le site de Saint Vallier soustraite la partie grues mobiles à Terex pour la duré d’un an.
Avril 2017 - Konecranes annonce aux syndicats du site de Lentigione, suite aux problèmes de rentabilité, deux possibilités : réorganisation ou fermeture de l’établissement. 158 postes de travail sont en jeu. L’assemblée des personnels décide trois jours de grève contre la fermeture du site.
Juillet 2017 – Après plusieurs rencontres avec les organisations syndicales et les représentants des collectivités locales, Konecranes annonce le projet de fermeture de l’établissement de Lentigione. Les personnels se mettent en grève. Une réunion est fixée avec le Ministère du Développement économique.
Konecranes – Eolane – SIAP : même combat !
Vendredi 1er décembre les personnels de Konecranes, Eolane et SIAP ont manifesté devant la Mairie de Montceau-les-Mines pour le maintien des sites et de tous les emplois. Les organisations syndicales ont rencontré les élus en Mairie. Nous nous félicitons des ces actions unitaires, qui demandent d’être poursuivies, et exprimons aux travailleuses et travailleurs de ces entreprises notre totale et active solidarité.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.