Fédération de Saône-et-Loire (71)

Fédération de Saône-et-Loire (71)
Accueil > Sections du 71 > Mâconnais
 

Agenda 71



 
 
 

Fête du vin nouveau à Prissé 20 octobre, à partir de 14 h

ENSEMBLE, IMPOS0NS LE CHANGEMENT

ll y a un an, nous posions la question : LE CHANGEMENT C'EST POUR QUAND ?

Sans illusions nous espérions que le Président de la République qui bénéficiait d'une majorité parlementaire socialiste a |'Assemblée nationale et au Sénat, mènerait une politique qui se démarquerait << un peu » de celle du gouvernement précédent.

Nous constatons que le gouvernement n'a ouvert aucune véritable alternative économique, sociale et écologique pour la majorité des citoyens et en particulier ceux les plus défavorisés.

Pour nous, une politique de gauche ce n’est pas 5,7 millions de personnes désormais inscrites a Pôle Emploi, une nouvelle contre-réforme des retraites qui ne fait qu'aggraver Ies mesures prises par Sarkozy, la protection sociale malmenée, de nouvelles mesures fiscales qui frappent massivement Ies personnes a faible revenu, l'austérité a vie pour le plus grand nombre mais la finance épargnée, l’austérité est la cause principale de cette situation.

La crise du capitalisme sert de prétexte pour justifier la remise en cause de tous Ies acquis sociaux issus du programme du Conseil National de la Résistance (système de retraite solidaire, sécurité sociale, code du travail...)

Le niveau des salaires et des cotisations sociales seraient responsables de la non es françaises. La solution miracle passerait parla réduction des dépenses publiques. Ces arguments utilisés depuis des années par le patronat et la droite sont maintenant ceux du gouvernement.

Or, ce qui alourdit considérablement Ies coûts de production ce sont Ies dividendes versés aux actionnaires. Ils représentent, au titre de l'année 2012 : 235 milliards d'€.

L'alternative existe :

Relancer la croissance, abandonner l’austérité, s'attaquer au coût du capital, conduire une politique d’aide à l’emploi imposer Ies profits et Ies dividendes sur la méme base que Ies revenus salariaux, récupérer les 60 milliards annuels de fraude fiscale et Ies 30 milliards de cadeaux faits aux entreprises sur Ies cotisations sociales.

VENEZ A LA FETE DEBATTRE DE CES ALTERNATIVES ET DES MOBILISATIONS POPULAIRES NECESSAIRES POUR IMPOSER LE CHANGEMENT

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.