Fédération de Saône-et-Loire (71)

Fédération de Saône-et-Loire (71)
Accueil
 

Agenda 71



Flux rss

Pépites vidéos

  • Actu' mardi 21 mars - Industrie : stop la casse

  • Actu' du mardi 21 mars - Industrie : Stop la casse !

 
 
 

Montceau - Liquidation judiciaire de C.M.C. Saudin S.A.

Montceau-les-Mines, le 29 avril 2014

 

Nous avions informé le 12 avril le Commissaire régional au redressement productif, Cyril Charbonnier, sur la situation très critique de l’entreprise Saudin en l’invitant à intervenir afin de trouver une solution positive.

Nous venons de recevoir sa réponse ci-dessous :

« Compte tenu de la position de procédure de liquidation de cette entreprise, la piste pour préserver une activité industrielle est de rechercher un repreneur. Eu égard aux sous-investissements dont a été l’objet cette entreprise, sa valorisation passe essentiellement par la valorisation des compétences. C’est l’action que l’UT 71, avec qui j’ai préalablement échangé, a proposé de mettre en œuvre.

S’agissant des repreneurs éventuels, ils sont désormais informés et doivent bâtir leur projet de reprise. Je reste à leur disposition pour les conseiller, notamment sur les aides potentielles.

J’ai par ailleurs lu dans la presse que vous suggériez un rapprochement avec des entreprises de la Grappe MECATEAM Cluster. Si l’idée mérite d’être approfondie avec les adhérents de la Grappe, il faut savoir que celle-ci a pour objectif d’animer un réseau pour susciter des projets collaboratifs d’entreprises. Je fais toutefois mettre en relation l’entreprise avec MECATEAM afin d’évaluer les possibilités.

 Bien cordialement

 

Montceau-les-Mines, le 12 avril 2014

Située à Saint-Vallier, Zone Industrielle de La Saule, la société Saudin a été déclarée en liquidation judiciaire par le tribunal de Tribunal de Commerce de Chalon-Sur-Saône le 27 mars 2014.

L’entreprise, en activité depuis 35 ans, est spécialisée dans le secteur de la fabrication de structures métalliques et emploie 22 salariés.

Que vont devenir ces salariés ?

Nous demandons aux élus locaux et au Commissaire au redressement productif pour la Bourgogne d’intervenir pour trouver une solution positive et nous exprimons aux salariés concernés notre solidarité active.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.