Fédération de Saône-et-Loire (71)

Fédération de Saône-et-Loire (71)
Accueil > Sections du 71 > Mâconnais
 

Agenda 71



 
 
 

Fête du Vin Nouveau à Prissé

La fête du vin nouveau à Prissé met en avant son caractère politique.

Un gouvernement Valls 2 qui va dans une direction dans laquelle beaucoup de gens de gauche " ne veulent pas aller ", des choix " qui sacrifient chaque jour de nouveaux français à l’idole de la finance " qu’ils n’acceptent pas. Face à cela, la section PCF du Maconnais affirme une position précise. " Nous, communistes, invitons au débat toutes celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans la politique actuelle pour qu’ensemble, nous construisions une alternative ".
Le redressement national : plan de lutte immédiat contre les gâchis de la finance et pour la relance sociale ; refonte de la démocratie vers une sixième république, retour d’une parole forte, non alignée et indépendante de la France pour changer l’Europe et l’ordre du monde.

 

Cette année, la fête du vin nouveau accueillera un marché paysan d’une douzaine de stands. Les modes alternatifs de consommation seront à l'honneur.

Gérard Le Puill, journaliste à l’Humanité , auteur du livre " Produire mieux pour manger tous d‘ici 2050 et bien après ". Il tiendra une conférence sur ce thème à 15 h 30.

De nombreuses associations auront aussi leur espace et les membres du PCF relaieront les actions menées localement en soutien à la Palestine ou contre le grand marché transatlantique.

Coté culturel, la librairie Le Cadran lunaire proposera une sélection de nouveautés en lien avec les thèmes évoqués et une exposition sur la Grande Guerre sera proposée par l’Arac.

Il y aura aussi : jeux pour enfants et adultes, danses africaines avec le groupe Majesty, chanson avec Twin. Et du vin nouveau, buvettes et gaufres.

De 14 h 30 à 18 h 30, au parc municipal de Prissé. Entrée gratuite.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.