Fédération de Saône-et-Loire (71)

Fédération de Saône-et-Loire (71)
Accueil
 

Agenda 71



Flux rss

Pépites vidéos

  • Actu' mardi 21 mars - Industrie : stop la casse

  • Actu' du mardi 21 mars - Industrie : Stop la casse !

 
 
 

29 mars - Donner un avenir à la France, c'est agir pour changer l'Europe

Donner un avenir à la France, c'est agir pour changer l'Europe.

 

Montceau les Mines

Salle du Magny, 25 Rue de Lucy

Mercredi 29 mars à 20h

en présence de Anne Sabourin, représentante du PCF au Parti de la Gauche Européenne responsable national du PCF aux questions européennes 

 

 

Plus personne ne veut de l'Union Européenne actuelle. Il est temps de reprendre les rênes. Les Français ont déjà dit en 2005 qu'ils voulaient changer le cours de l'histoire. 

A l'issue d'un quinquennat qui a pratiqué des politiques d'austérité avec la ratification du traité budgétaire, et au moment où le Royaume Uni se prépare à quitter l'UE, le débat présidentiel actuel ne répond pas aux inquiétudes et aux exigences qui s'expriment sur la question européenne. D'un côté François Fillon et Emmanuel Macron proposent de renforcer l'austérité et la mise en concurrence des travailleurs, de l'autre, le programme de Marine Le Pen est celui de l'éclatement de l'UE sur des bases nationalistes et xénophobes.

Ces deux orientations sont dangeureuses pour notre pays. 

La France, en utilisant son influence politique et son poids économique, doit peser pour changer le cours de la construction européenne.

Nous ne voulons, ni d'un intégration forcée, ni du repli. 

Nous voulons une majorité de gauche et un pacte d'engagements clairs et transparents pour faire de la France, une puissance au service du progrès social, de la solidarité et de la démocratie en Europe. 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.