Fédération de Saône-et-Loire (71)

Fédération de Saône-et-Loire (71)
Accueil
 

Agenda 71



Flux rss

Pépites vidéos

  • Actu' mardi 21 mars - Industrie : stop la casse

  • Actu' du mardi 21 mars - Industrie : Stop la casse !

 
 
 

29 mars - Donner un avenir à la France, c'est agir pour changer l'Europe

VIDEOS DE LA SOIRÉE

Nathalie Vermorel

Julien Garçon

Philippe Bonnot

Claude Girod

Anne Sabourin

 

 

La troisième réunion publique départementale sur le thème de l'Europe qui s'est tenue à Montceau-les-Mines a bien montré la situation de notre pays mais surtout invité à continuer dans le sens du changement de politique européenne. 


Nathalie Vermorel animait la soirée.

Anne Sabourin, Représentante du PCF au Parti de la Gauche Européenne et responsable nationale du PCF aux questions européennes a bien présenté les enjeux européens mais aussi du rôle que nous pouvons jouer dans la CEE. Il y a d’autres solutions que celles de suivre les directives européennes actuelles. Anne Sabourin a bien montré qu’il est possible à la France d’imposer d’autres choix dans la politique européenne. En s’alliant avec les pays ciblés par l’austérité imposée par la troïka, elle a démontré qu’il est possible d’aller dans le sens dune autre politique.

L’intervention de Claude Girod, représentante de la confédération paysanne a bien montré la difficulté des agriculteurs face à la politique agricole commune de la CEE. Cette vision de la PAC par une représentante du monde agricole militant pour une agriculture respectueuse des besoins de la population et de la préservation de la planète, n’est pas assez fréquente. Le fait qu’elle soit aussi représentante d’une organisation internationale à Bruxelles montre bien toute la dimension du travail accompli par les militants agricoles mais révèle aussi la soumission de l’Europe aux intérêts financiers des lobbies agroalimentaires.
L’intervention de Julien Garçon portait plus largement des élections législatives sur la cinquième circonscription
Philippe Bonnot, candidat PCF sur le deuxième circonscription, a présenté le point de vue d’un syndicaliste impliqué au niveau européen et mondial dans une grande entreprise industrielle française de la métallurgie.

la soirée s'est terminée par le pôt de l'amitié

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.